Biologie totale


La Biologie totale est l’art d’établir la relation entre des évènements, les émotions qu’ils nous font ressentir, et comment ces ressentis s’impriment dans notre corps ou modifient notre comportement.

Biologie totale et programme cérébral de survie

Nous ne pouvons vivre sans stress. Par ailleurs, quand le stress devient trop intense, et qu’un ressenti conflictuel menace d’occuper toutes nos forces de vie, le cerveau doit trouver une solution, une échappatoire, un programme de survie. À cet instant, la maladie peut devenir la traduction biologique de ce conflit psychologique non solutionné. Elle devient alors la solution symbolique de ces ressentis émotionnels conflictuels dans notre biologie. Cet éclairage que nous amène la Biologie Totale mise au point par le docteur Claude Sabbah est inspiré par la Médecine nouvelle germanique du docteur Ryke Geerd Hamer.

Biologie totale, symbole et temporalité

Comprendre le sens de la « maladie-symbole » que notre cerveau biologise dans notre corps. Trouver le sens de ce symbole dans notre histoire et celle de notre famille. Pourquoi cette « maladie-symbole » s’exprime à ce moment-là dans notre vie? En nous aidant à prendre conscience de ces aspects de notre vie, la Biologie totale nous permet d’agir pour créer un quotidien plus agréable.

La séance de Biologie totale

Une séance de Biologie totale se passe sous forme de discussions pour établir la relation entre la maladie et ces ressentis émotionnels conflictuels non solutionnés vécus en sur-stress. Ce processus accompagne et supporte la personne pour l’aider à faire cesser l’activité émotionnelle conflictuelle, à vivre un changement de regard sur un aspect de son vécu, afin qu’il ne soit plus nécessaire pour son cerveau d’utiliser la maladie comme tuteur qui l’aide à maintenir son équilibre de vie. Processus se résumant souvent à faire le deuil de…

©2008 Olivier Comoy – Tous droits réservés | Conception site web Blak Kat