Libération du Péricarde


La Libération du péricarde ou Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire (OBC) a été développée par Montserrat Gascon, ostéopathe espagnole. Dans cette approche, les principes ostéopathiques de sentir l'énergie de vie, la respiration cellulaire, les mouvements et rythmes de toutes les parties du corps, en utilisant ses mains, ont été intégrés avec l’impact d’un ressenti émotionnel conflictuel qui nous « touche » droit au cœur. C’est en fait le péricarde, l’enveloppe du cœur, qui reçoit l’impact du ressenti émotionnel et qui entre à ce moment là en « lésion », c’est-à-dire une position et un fonctionnement anormaux au niveau énergétique.

Le processus de la Libération du Péricarde

Le travail consiste à libérer l’énergie de vie bloquée au péricarde et à l’aider à reprendre une position normale, un mouvement et un rythme approprié, toujours d’un point de vue énergétique. Cette libération énergétique s’effectue aussi à d’autres localisations sur le corps.

La séance de la Libération du Péricarde.

Durant la séance, la personne est généralement allongée sur une table de massage, mais peut être aussi debout ou assise, habillée ou partiellement dévêtue. Le thérapeute porte attention, écoute, sent la circulation de l'énergie de vie avec ses mains à différents endroits sur le corps de la personne. Puis, toujours avec ses mains, il aide la personne à libérer l’énergie aux endroits où la vie est bloquée, ne circule plus. La séance de Libération du Péricarde peut être effectuée par deux thérapeutes en même temps aussi.

Comme le mentionne Montserrat Gascon,
«Libérer la vie, c’est libérer cette vibration subtile qui nous fait savourer nos actes et nos sens et en jouir pleinement. »

©2008 Olivier Comoy – Tous droits réservés | Conception site web Blak Kat