Polarité


Ce chemin vers soi repose sur une tradition ancienne de l’Inde. Dans cette approche énergétique, la personne est décrite sous forme de cinq éléments : la Terre, l’Eau, le Feu, l’Air et l’Éther qui évoluent et se rééquilibrent constamment dans la nature. La Polarité vise à stimuler la pleine manifestation de ces cinq éléments en la personne et leur libre communication entre eux. Il résulte un meilleur équilibre entre ces cinq éléments. La personne est ainsi aidée à se reconnecter au champ d’énergie universelle pour que tous les éléments puissent circuler librement.

La signification des cinq éléments dans la Polarité

  • La Terre
  • L'Eau
  • Le Feu
  • L'Air
  • L'Éther

L’élément Terre

représente notre structure matérielle, notre solidité, notre enracinement. Il représente aussi notre sens du devoir, de la discipline, de la responsabilité ainsi que notre capacité à bâtir.

L’élément Éther

représente notre conscience de l’univers, notre connaissance, notre intuition ainsi que nos buts élevés, nobles, nos idéaux. Il représente aussi la relation que nous vivons avec l’espace et le temps, ce que nous en percevons, nos mouvements qui en découlent, l’équilibre qui s’établit.

L’élément terre et l’élément éther forment deux pôles qui sont joint par l’élément feu.

L’élément Feu

représente notre mouvement pour unir ces deux pôles, notre volonté, notre puissance, notre passion, notre générosité, notre rayonnement.

Ce mouvement de la Terre vers l’Éther, puis de l’Éther vers la Terre, et ainsi de suite, traverse les deux éléments Eau et Air.

L’élément Eau

représente nos émotions, notre sensibilité ainsi que notre capacité d’écoute, de profondeur, d’attachement.

L’Élément Air

représente notre intellect, notre humour, notre délicatesse, notre beauté, nos pensées ainsi que notre capacité au respect, à la confiance, à l’amour, à la compassion.

Ces cinq éléments décrits par la polarité forment un équilibre en nous auquel la vie nous permet de goûter en permanence.

Une séance de Polarité

Une séance de polarité dure environ une heure et se déroule ainsi : la personne habillée est allongée sur une table de massage. Elle a les yeux fermés et se détend pendant que le thérapeute dépose doucement ses mains à des endroits précis du corps afin de réactiver l’énergie vitale.

©2008 Olivier Comoy – Tous droits réservés | Conception site web Blak Kat