TFT-EFT


Le TFT conçu par Georges Callahan signifiant « Thought Field thérapie » ou « Théorie par champ de pensée », et le EFT conçu par Gary Craig signifiant « Emotional Freedom technique » ou « Technique de libération émotionnelle », sont des approches énergétiques. Elles utilisent un savoir ancestral qu’est l’acupuncture réuni avec les découvertes modernes sur le cerveau et la façon dont il traite les émotions.

La séance de TFT-EFT

La séance consiste à tapoter doucement différents points localisés précisément sur le corps. Cette stimulation par tapotement provoque un apaisement et une libération de l’émotion dont la personne veut se libérer. J’ai tendance à utiliser plutôt le EFT dans les séances de relation d’aide.

Utilité et aspect pratique du TFT-EFT

Que ce soit le TFT ou le EFT, ces approches sont utilisées pour les phobies, pour nous aider à gérer des moments difficiles dans notre vie, pour éviter qu’un stress prolongé et/ou trop intense d’une émotion ne se transforme en maladie. Après une séance de travail en consultation, vous pourrez, vous-même, utiliser ces méthodes simples et pratiques que sont le TFT-EFT aussi souvent que vous le désirez.

©2008 Olivier Comoy – Tous droits réservés | Conception site web Blak Kat